Gimv: bénéfice semestriel en baisse et levée de fonds en vue
information fournie par Zonebourse 21/11/2024 à 11:46
La société d'investissement belge a fait état ce matin d'un bénéfice net de 144,9 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice fiscal 2024/2025, clos fin septembre, en repli par rapport aux 158,2 millions dégagés un an plus tôt.
La valeur d'actif nette a quant à elle progressé pour ressortir à 55,6 euros par action, contre 53,4 euros un an plus tôt.
Son portefeuille - désormais composé de 62 entreprises - est désormais évalué à un montant record de 1,7 milliard d'euros, contre 1,55 milliard au 30 septembre 2023, ce qui correspond à un rendement de 12% sur le semestre écoulé.
Sa situation de trésorerie nette atteignait 310,3 millions d'euros fin septembre, contre 346,8 millions un an auparavant.
Dans son communiqué, Gimv dit envisager une éventuellement augmentation de capital au cours des mois qui viennent, avec comme objectif affiché de doubler à terme la taille de son portefeuille.
L'entreprise indique qu'elle communiquera davantage de détails au marché quant à l'opération envisagée à l'occasion de sa prochaine journée d'investisseurs, prévue le 22 janvier prochain.
En Bourse de Bruxelles, toutes ces annonces étaient bien accueillies par les investisseurs, puisque l'action progressait de plus de 4% en fin de matinée.
45,750 EUR | Euronext Bruxelles | -0,22% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
-
Quarante-deux personnes ont été placées en détention en Serbie après une manifestation pour des élections anticipées vendredi soir à Novi Sad (nord), dispersée par la police à coups de gaz lacrymogènes, a indiqué samedi le ministre de l'Intérieur. Cette manifestation, ... Lire la suite
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer